.

Pourquoi faire appel à un CGP

&nspb
 

Ce bilan qu’il conviendra de mettre à jour annuellement pour piloter au mieux la gestion de vos actifs.

Pourquoi faire appel à un CGP

Votre santé, c’est capital ! Allez-vous consulter un médecin en qui vous n’avez pas confiance ? De même, votre épargne, c’est votre capital ! Avant de choisir votre CGP et de lui confier votre épargne, il est essentiel d’établir une relation pérenne. Vous serez alors en mesure de faire fructifier votre épargne, guidé par les conseils et l’expertise de votre CGP. Et de vous assurer, ainsi, que vous pouvez placer chez votre CGP, outre votre argent, toute votre confiance

Dites 33 à votre Conseiller en Gestion de Patrimoine

Le bon conseiller en gestion de patrimoine, c’est votre praticien patrimonial. Tout comme votre médecin traitant, il est à votre écoute, vous ausculte, établit un diagnostic, et vous délivre une ordonnance, qui reflètera son expertise.

Réaliser un bilan patrimonial avec un CGP vous permettra de garder votre épargne bien portante. Lors du premier rendez-vous, le médecin prend plusieurs minutes pour vous interroger sur votre santé, vos maladies, vos antécédents familiaux, vos allergies… La même approche sera mise en œuvre lors du premier rendez-vous avec votre conseiller. Il prendra le temps de s’entretenir avec vous pour :

  • Évaluer votre niveau de connaissances en matière d’investissements financiers
  • Faire le point sur vos précédentes expériences en matière d’épargne
  • Déterminer, en fonction de votre profil, votre stratégie pour gérer votre capital  Au sortir de ce rendez-vous avec votre CGP, vous aurez ainsi déterminé
  • Vos objectifs
  • Votre horizon de placement
  • La façon d’atteindre les objectifs fixés En d’autres termes, vous aurez défini les actions à mener en fonction de vos attentes : financer les études supérieures de vos enfants, investir dans un nouveau bien immobilier, préparer votre retraite, savoir organiser des donations selon la structure de sa famille, préparer son expatriation ou son retour, ou bien encore préparer sa succession.

Savoir quelle est la destination de votre épargne est essentielle pour bien  vous conseiller, et pour vous proposer les produits d’épargne adaptés à vos objectifs.

De la nécessité d’un bilan patrimonial annuel

En prenant connaissance de vos objectifs, mais aussi de votre situation familiale, patrimoniale, et fiscale, votre CGP disposera de tous les éléments nécessaires pour établir un diagnostic patrimonial complet. Comme il est courant de réaliser un check-up annuel chez votre médecin, il est tout aussi nécessaire de réaliser un bilan patrimonial annuel avec votre CGP.

Votre CGP sera toujours disponible pour une visite annuelle. Vous l’informerez alors de l’évolution de votre situation, ce qui permettra à votre CGP de faire évoluer ses préconisations. Il pourra alors vous soumettre une prescription patrimoniale pour piloter vos investissements et votre capital dans le respect de vos objectifs et de vos attentes.

Ce faisant, vous garderez, pendant longtemps, votre épargne en bonne santé !