Le conseiller en gestion de patrimoine idéal n’existe pas… Et pourtant il faut choisir celui qui vous convient au mieux ! Je partage avec vous ce que mes clients disent de moi…

Je suis à l’écoute.

Accessible, disponible et naturel, sans artifices ou ostentation, je reste pédagogue et concret. J’explique les textes en vigueur et les chiffres, j’éclaire les résultats, je propose des options pour offrir des choix, et je n’impose rien.

Je me montre présent dans le temps.

Certaines familles me connaissent depuis 10 ans. Les parents me recommandent à leurs enfants. Je suis très attaché à l’accompagnement des générations : je reste attentif aux évolutions, aux étapes charnières, et je suis réactif face aux imprévus, en aidant à anticiper et prendre les décisions quand il est temps.

Je suis très ouvert aux changements.

Les textes de lois, les modes de vie, les carrières professionnelles, la société, les mœurs, les marchés… Rien ne demeure figé aujourd’hui ! il est important de garder cette réalité au cœur de mon rôle de conseil : c’est ainsi que je peux proposer des solutions adaptées, précises et personnalisées, avec des idées parfois originales, dans tous les cas éloignées des réflexes standards de la gestion de patrimoine.

Je suis un conseiller indépendant et généraliste.

Je n’ai aucune obligation contractuelle vis à vis d’un organisme financier, bancaire ou immobilier. Je n’ai aucune obligation de vente d’un produit ou support en priorité. Je cherche à donner du sens au patrimoine de mes clients et trouver des solutions adaptées à leur situation et leurs besoins. Pour les problématiques les plus spécifiques, je peux orienter vers un professionnel spécialisé avec qui je travaille en étroite collaboration.

Je possède toutes les garanties nécessaires à l’exercice de mon métier.

  • Référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance : voir ici.
  • Statut de Conseiller en investissements financiers (CiF) : en savoir plus.
  • Statut d’intermédiaire en assurances : en savoir plus.
  • Titulaire de la carte de démarcheur bancaire et financier : en savoir plus.
  • Titulaire de la carte professionnelle de transaction sur immeubles et fonds de commerce, d’une assurance responsabilité civile professionnelle et d’une garantie financière.
  • Adhèrent de la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine (CNCGP), association reconnue par l’AMF (Autorité des marchés financiers) : en savoir plus.

Je suis toujours à la pointe des évolutions, grâce aux formations annuelles que j’effectue fréquemment pour adapter mon exercice professionnel.

  • 25h de formation obligatoire organisées par la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine sur la règlementation et les textes concernant l’ensemble de mes activités (assurance, immobilier, financement, fiscalité, investissement…)
  • 3 jours de mise à jour de mes connaissances avec l’équipe de l’Université de Clermont Ferrand (responsable des enseignements du diplôme universitaire que j’ai obtenu en 2011) dont l’enseignement de haut niveau mêle économie, finance, fiscalité, droit de la famille, succession…