.

L’immobilier locatif pour vous constituer un patrimoine !

&nspb
 

L’une des règles de base dans le domaine de l’épargne est de diversifier les placements. Les solutions sont ainsi nombreuses, notamment si vous souhaitez vous constituer un patrimoine. Parmi elles, nous retrouvons l’immobilier locatif qui offre de nombreux avantages pour atteindre vos objectifs. Acte Patrimoine vous explique pourquoi, et surtout, comment ! 

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

L’immobilier locatif est une solution vous permettant de bénéficier d’un revenu supplémentaire, idéal pour préparer votre retraite ou votre transmission. Vous êtes, en effet, le propriétaire d’un bien loué à une tierce personne qui va vous verser un loyer. Ce dernier contribue, partiellement ou totalement, au remboursement des mensualités de votre crédit immobilier. Et c’est bien là l’avantage de l’investissement locatif : l’effort d’épargne, du fait des loyers perçus, n’est pas trop important et c’est d’autant plus le cas grâce aux dispositifs de défiscalisation en vigueur.

Il convient en effet de rappeler qu’en investissant dans l’immobilier locatif, vous pouvez bénéficier de réduction d’impôt significative à même de vous aider à vous constituer un patrimoine. On peut ainsi évoquer entre autres les dispositifs : 

  • la loi Pinel, destinée à l’achat de bien neuf pour la location ; 
  • la loi Censi-Bouvard, qui concerne les investissements dans des résidences meublées avec services ; 
  • la loi Malraux, pour les logements situés dans les centres villes historiques. 

Les modalités d’un investissement locatif 

Avant toute chose, il est important de bien définir vos objectifs pour délimiter clairement votre projet. Vous pourrez alors commencer la recherche de votre bien en prenant en compte plusieurs critères. L’immobilier locatif demande, en effet, à ce que le bien réponde aux attentes des locataires. L’emplacement est plus que jamais crucial pour ce type d’investissement et il convient de se tourner vers une ville attractive et dynamique afin de maximiser vos chances !

Une fois votre bien ciblé, et peut être même d’ores et déjà trouvé, il faut ensuite passer à l’étape du financement. Il est à noter qu’il est tout à fait possible de se constituer un patrimoine que vous ayez, ou non, un apport. Toutefois, ce dernier rassure les banques quant à vos capacités financières.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’immobilier locatif ? Faites appel à Acte Patrimoine, spécialiste de la gestion de patrimoine ! Nous ferons le point sur vos projets afin de trouver la solution la plus en adéquation avec vos objectifs.