.

Et si vous investissiez dans les pierres précieuses ?

&nspb
 

Vous souhaitez investir une partie de vos économies, mais vous ne savez pas vers quel produit vous tourner ? Il est vrai que les alternatives sont nombreuses et il n’est pas toujours évident de choisir la plus adaptée à votre situation. Si les assurances vie et autres plans d’épargne retraite sont connus de tous, il existe bien d’autres possibilités ! Vous pouvez ainsi diversifier vos investissements en vous tournant vers… les pierres précieuses ! Acte Patrimoine vous explique tout en détail.

Les pierres précieuses, une valeur refuge

Les pierres précieuses font office de valeur refuge, au même titre que l’or, d’autant plus en période de crise. Diamant, saphir, émeraude, rubis… Au-delà de leur esthétique parfaite, ces pierres vont également vous permettre de rentabiliser votre investissement.

En effet, la valeur des pierres précieuses n’est pas soumise à des facteurs externes comme, par exemple, les catastrophes naturelles, les fluctuations des marchés boursiers ou encore une économie en baisse. Il faut, en outre, savoir que chaque pierre précieuse est unique et possède son propre prix. Ce dernier ne peut ainsi être comparé avec d’autres actifs, si ce n’est des pierres précieuses équivalentes.

Les avantages d’un investissement dans les pierres précieuses

Les pierres précieuses présentent l’avantage d’être facilement stockables. Discrètes et compactes, elles sont également solides et durables, de quoi les conserver pendant plusieurs décennies. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de leur permettre de prendre de la valeur. Selon des experts de la société britannique Knight Frank, le prix des pierres précieuses colorées a d’ailleurs augmenté de 112 %  au cours de la dernière décennie. Attention toutefois à ce que les pierres précieuses soient protégées afin d’éviter toute éventuelle rayure. 

Le marché se caractérise par une offre assez faible, les pierres précieuses étant rares, avec une demande au contraire plutôt élevée.

Un autre avantage est à noter : les pierres précieuses ne nécessitent pas de documents spécifiques pour les transférer à une tierce personne, contrairement aux autres actifs. Vous pouvez ainsi les donner ou les léguer à toute personne de votre choix, sans aucune formalité. Investir dans une pierre précieuse peut ainsi être une alternative intéressante. 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement dans les pierres précieuses ? Prenez contact avec Acte Patrimoine afin de faire le point sur votre situation patrimoniale et trouver la solution la plus adaptée à votre projet !