placer son argent en 2020.

Quels sont les meilleurs placements pour 2020 ?

&nspb
 

Où investir votre argent en 2020 ? C’est la question que vous vous êtes probablement posée au moins une fois ces derniers mois. En effet, le contexte économique difficile en France en 2019 a rendu très complexe la recherche d’opportunités d’investissement rentables et sécurisées. Pour vous aider à vous y retrouver, Acte Patrimoine dresse dès à présent une liste d’investissements parmi lesquels choisir pour l’année à venir !

#1 L’immobilier locatif

En 2020, l’immobilier continuera d’être la forme d’investissement la plus populaire pour des raisons connues de tous. En effet, l’investissement dans la pierre continue d’offrir le meilleur rapport risque / rendement. Aussi, il ne se déprécie pas avec le temps, même en période de crise économique et continue à bénéficier d’avantages fiscaux (exemple : réduction d’impôt Pinel). Pour en profiter au maximum, nous vous conseillons d’opter pour un investissement locatif, qui peut prendre différentes formes : appartements, studios, parkings, magasins, etc. La rentabilité de celui-ci se situe entre 3 et 8%, ce qui est un bénéfice remarquable par rapport à d’autres formes de placement. Mais pour y accéder, votre bien doit, idéalement, être situé dans un quartier animé et proche des commodités nécessaires.

#2 Assurance vie

Malgré la baisse observée des rendements des fonds en euros, l’assurance vie reste un investissement qui présente de nombreux avantages. En effet, en plus de vous donner le choix entre une variété d’offres de soutien, il vous exonère de l’impôt sur les successions et protège votre épargne par une fiscalité très avantageuse. C’est un moyen fiable d’accumuler du capital à long terme, qui peut être transmis à vos héritiers ou investi dans divers domaines. Cependant, avant de souscrire ce type d’assurance, sachez qu’il ne sera rentable qu’à long terme, et que sa fiscalité ne devient plus favorable qu’après 8 ans.

#3 L’immobilier par les SCPI

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) vous autorisent à investir dans l’immobilier en toute sérénité, de chez vous ! En effet, ces sociétés, également appelées sociétés «pierre-papier», sont chargées de gérer et de rentabiliser pour vous les parts de fonds dans l’immobilier que vous aurez acquises à travers elles. Cela vous libère définitivement des tâches de gestion qu’implique l’achat d’un bien immobilier, et qui sont confiées à des professionnels. La rentabilité attractive de ce type d’investissement, estimée entre 4 et 5% en moyenne, le rend très populaire auprès des Français. Toutefois, avant de commencer, il est préférable de prospecter soigneusement avant de choisir une SCPI, car elles ne possèdent pas toutes le même niveau d’expérience ou d’efficacité. Pour ce faire, vous pouvez commencer par visiter le site portail de SCPI, où vous trouverez les 40 meilleures SCPI du moment.