.

Les meilleurs placements en 2021

&nspb
 

Selon l’INSEE, 111 milliards d’euros d’épargne supplémentaires ont été constitués en 2020 par les Français, un record ! Toutefois, au vu du contexte anxiogène et opaque dû à la pandémie mondiale de la Covid-19, les Français affichent une certaine frilosité à placer leur épargne, sans réellement savoir vers quel type de produit se tourner… Acte Patrimoine vous propose de faire le point sur les meilleurs placements à faire en 2021 !

L’immobilier, l’investissement préféré des Français

La pierre reste encore et toujours l’investissement préféré des Français. Il faut souligner que cette appétence est justifiée par des taux historiquement bas, mais aussi par divers dispositifs qui permettent d’accéder à la propriété ou de bénéficier d’avantages fiscaux, comme la Loi Pinel ou Denormandie. Attention toutefois, pour pouvoir accéder à ces avantages, il est nécessaire de respecter certaines conditions. Pensez à bien vous renseigner en amont, afin d’opter pour celui le plus en adéquation avec vos objectifs !

L’assurance-vie multisupports

L’assurance-vie multisupports présente de nombreux avantages, aussi bien au niveau fiscal que patrimonial. Pour cela, il est important de choisir avec attention le type de contrat et de se renseigner sur les frais (d’entrée et de gestion), ainsi que sur les unités de compte qui doivent être, dans l’idéal, diversifiées.

La bourse

Si la bourse a connu de nombreux mouvements financiers dus à la crise sanitaire de la Covid-19, une certaine normalité semble reprendre son cours. Il faut, toutefois, continuer à faire preuve de vigilance quant au choix des actions en bourse dans lesquelles investir et limiter le nombre de titres. Il est, par ailleurs, conseillé d’opter pour des valorisations à long terme comme, par exemple, avec un PEA (Plan d’épargne en Actions).

Le Plan d’Epargne Retraite

Le Plan d’Épargne Retraite (PER), qui remplace le Madelin et le PERP, est un placement multisupports qui concerne des unités de compte. Il faut donc être attentif au nombre de supports disponibles ainsi qu’aux frais, au même titre que l’assurance-vie. Il faut également savoir que l’épargne placée sur un PER est bloquée jusqu’au moment de la retraite, où il est alors possible de récupérer le montant sous forme de rente ou de capital.

Les placements atypiques

Le secret de la gestion de patrimoine est de diversifier les placements. Il est ainsi possible de s’orienter vers des placements atypiques, afin de parvenir à cet objectif ! Cryptomonnaies, vins, forêts, chevaux de courses, art… Il existe un large panel d’opportunités, mais il vaut mieux faire preuve de parcimonie et de prudence. Vous devez, là encore, prendre un maximum d’informations avant de vous lancer, afin de vous assurer du sérieux de l’investissement proposé.

Placer son épargne est tout à fait possible en 2021 à condition de se renseigner avec la plus grande attention avant de signer tout contrat. Vous pouvez pour cela prendre contact avec Acte Patrimoine, spécialiste en gestion de patrimoine, afin de faire le point sur votre situation et vos objectifs !